Jason Stafford

Publié par le / 0 Commentaires

 

La Fondation ARQ, chapeautée par l’ARQ, a choisi de souligner l’immense contribution au rayonnement de la restauration de l’un de ses membres, soit M. Jason Stafford, copropriétaire et directeur-général du Manoir Hovey,à North Hatley, en lui remettant le prix régional Chapeau restaurateurs! Estrie. M. Stafford a reçu son prix devant ses pairs lors du Salon ARQ Contacts Estrie, qui a eu lieu le 20 février au Centre de foires de Sherbrooke.

Stafford a commencé à travailler au Manoir Hovey, établissement familial, alors qu’il était à peine âgé de 13 ans. Tout en poursuivant son éducation au Bishop College School, puis à l’Université McGill pour finalement obtenir son diplôme en Sciences des Relations internationales à la Trent University, à Peterborough, il a occupé plusieurs emplois au sein de l’entreprise, se dévouant tour à tour aux postes de plongeur, serveur, barman, réceptionniste, ventes et marketing, pour ne nommer que ceux-là, avant d’occuper celui de directeur-général.

Très actif au niveau de l’association Relais & Châteaux depuis 2009, pour laquelle il siège à titre de délégué adjoint pour le Canada au sein du conseil d’administration international et ce, depuis 2013, il est tout aussi impliqué dans la promotion des Cantons-de-l’Est, tant au niveau local qu’international. Malgré son emploi du temps chargé, il ne ménage pas ses efforts auprès de sa communauté :membre de l’Association des commerçants de North Hatley depuis de nombreuses années, il a aussi siégé pendant trois ans sur les comités de développement économique et durable de la municipalité, il contribue régulièrement à Bleu Massawippi, une association mandatée pour préserver la propreté du lac Massawippi et travaille à remettre sur pied un camp dédié aux enfants et familles plus démunis, pour ne nommer que ces causes et projets inspirants dans lesquels son équipe est tout aussi impliquée.

De son côté, le Manoir Hovey, qui possède une grande renommée internationale, a notamment accueilli la famille Clinton en 2017, abrite également le Restaurant Le Hatley, détenteur 4 Diamants CAA/AAA depuis près de 30 ans, 4 étoiles au Guide Debeur depuis 2002, 5 étoiles au Guide Resto Voir depuis 2004 et le Best of Award of Excellence du magazine Wine Spectator depuis 2003. Les chefs Roland Ménard et Francis Wolf se font une priorité d’y mettre à l’honneur les produits bioalimentaires régionaux et québécois et peuvent compter sur l’appui de M. Stafford dans leur démarche.

Sur la photo : M. Claude Ménard, président du CA de la Fondation ARQ, en compagnie de M. Jason Stafford, du Manoir Hovey, lauréat du prix Chapeau restaurateurs! région de l’Estrie.